Voici les réponses aux questions les plus fréquentes posées
sur le programme en ligne « ATHLETE21 Renaissance »

« Qu’entendez-vous par ATHLETE21 ? »

J’ai développé une gamme de produit en ligne que j’ai appelé Athete21 suite à 2 constats :

– Premièrement, c’est un fait avéré ! les activités de type « cardio » comme le footing, le vélo, l’elliptique mais aussi celles pratiquées en salles de remise en forme « classiques » sont loin de donner les résultats désirés en terme de transformation corporelle. Le nombre « 21 » vient de l’observation suivante : aujourd’hui, il existe des façons de s’entrainer d’un nouveau genre qu’on pourraient qualifier de fitness du 21ème siècle. La gamme de programme ATHELTE21 propose justement des exercices novateurs que tu ne verras nul part ailleurs en France.

– Ensuite, le mot « Athlète » signifie que pour avoir de vrais résultats, il faut changer tes habitudes : façon de t’entrainer, façon de t’alimenter et aussi ton état d’esprit… Toutes les études montrent qu’en moyenne, il faut 21 jours (tiens, encore ce nombre 21…) pour adopter une nouvelle habitude et qu’elle remplace l’ancienne (la mauvaise). Bref, l’idée de ce programme est de t’aider à avoir, en quelque sorte, l’état d’esprit d’un Athlète pour obtenir de VRAIS résultats visibles sur ton corps.

Alors, rassure-toi, cela ne veut en aucun cas dire que tu ne dois avoir le physique des sportifs qu’on voit au jeux olympiques pour te lancer dans ce programme. C’est même tout le contraire ! Le but de ce programme est de t’inculquer une approche des choses basée sur le RÉSULTAT, sur ce qui est EFFICACE (comme c’est le cas pour les sportifs de hauts niveaux) pour obtenir un Corps Sexy, Musclé et Sans Graisse. L’idée, c’est vraiment de t’aider à bannir le « sport conscience » de ta pratique : pratique qui, tu l’auras remarqué, sape petit à petit ta motivation car elle donne ZÉRO résultat.

« Quel programme choisir ? »

En fait, il n’y a pas de programme mieux qu’un autre. Disons plutôt qu’ils se complètent. Ils ont chacun leur spécificité mais leur objectif est le même : transformer ton corps en faisant fondre tes graisses, tout en sculptant ta musculature.

Malgré tout, voici des éléments pour t’orienter et t’aider à faire ton choix…

Si tu es un(e) totalement débutante(e) sur ce genre de travail en interval training (temps de travail courts mais intenses), le programme 100% en poids de corps « Athlète 21 Renaissance » me semble plus adapté. Dans le sens où il est important d’apprendre à bien exécuter et maitriser les exercices sans charge supplémentaire. En revanche, dans les programmes de la gamme évolution comme « Athlete21 Evolution Haltères », tu ajoutes des charges additionnelles avec les haltères. Donc mieux vaut faire les mouvements correctement.

A noter aussi que pour le programme « Renaissance » en poids de corps, tu n’as pas d’investissement supplémentaire à faire pour le matériel. c’est à prendre en compte au niveau de ton investissement financier.

Maintenant, si tu as déjà de l’expérience de ce genre de travail en interval training ou que tu as un niveau physique minimum, tu peux tout à fait partir sur le nouveau programme « Athlète 21 Evolution Haltères » directement. Dans tous les cas, les 2 sont très efficaces et ce qui fait la vraie différence, c’est surtout l’intensité que tu vas mettre pendant tes séances. Que ce soit avec ou sans matériel.

« Ces programmes sont-ils réservés à des personnes déjà sportives ? »

Encore une fois, non ! Ces programmes sont pensés de manière à ce que ce soit les séances qui s’adaptent au niveau et à la forme de chacun. Et non le contraire !

En fait, il existe 3 niveaux différents (par fois davantage) sur chaque exercice. Donc, peu importe l’âge, le sexe ou la forme physique du moment, ces séances s’adapteront à n’importe qui, que tu aies 18 ans ou 60 ans (ou plus : notre doyenne a la Training Academy a 74 ans).

Pour que tu comprennes bien, voilà un extrait de la présentation vidéo d’une séance au poids de corps (avec les 3 niveaux par exercice) :

« Mais qu’est-ce que ces programmes ont de novateur au juste ? »

Ces programmes mettent en avant des séances conçues en Interval Training. C’est ce genre de séances qui a donné les résultats des membres de la Training Academy et que tu peux trouver en CLIQUANT ICI.

L’Interval Training est une façon de s’entrainer bien spécifique que j’ai importé des USA il y a quelques années en France. L’idée est d’alterner des temps de travail courts et intenses avec des temps de récupération incomplets. Si tu veux en savoir plus sur cette pratique, télécharge mon livre en CLIQUANT ICI.

Voici également d’autres articles sur le blog de Ludovic au sujet de l’interval training. Tu peux CLIQUER ICI pour y accéder.

Voici un extrait de séance du programme… tu vas voir que rien est laissé au hasard :

Trouve d’autres exemples extraits de séances du programme en bas de cette page, sur mon blog, en CLIQUANT ICI

Enfin, pour terminer sur ce côté novateur, sache que l’alimentation est essentiel ! Mais franchement, qui parle de ça ? Les profs des salles de remise en forme ? Non !!! Et bien, dans ce programme, je te donne les conseils de base que je suis moi-même et qui font toutes la différence en terme de transformation corporelle.

« Je n’ai pas du tout de matériel chez moi, est-ce un problème ? »

Pas du tout ! dans le programme « Athlète 21 Renaissance », la totalité des exercices nécessite ton poids de corps comme seul et unique matériel. Les autres matériels utilisés sont à porter de main chez toi comme une serviette, un tabouret ou une chaise.

« J’ai tel ou tel problème de santé, puis-je suivre ce programme ? »

Ces programmes ont été réalisé pour des personnes sans problème physique spécifique. Cela ne veux pas dire que tu ne peux pas les suivre mais je ne suis en aucun cas habilité à te donner une autorisation ou non.

Dans tous les cas, les conditions de santé requises (voir article 2.3) et les mises en garde de bienveillance imposent l’obtention d’un certificat médical auprès de ton médecin avant toute pratique.

« J’ai un emploi du temps très chargé et n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes séances. Est-ce un problème ? »

Ce programme est parfait pour toi car il a été conçu pour les gens qui ont un emploi du temps très chargé et n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur activité physique et qui pourtant souhaitent un maximum de résultats en un minimum de temps.

Concrètement, tu n’auras pas à y passer plus de 100 minutes par semaine soit pas plus d’1 heure 40. difficile de faire mieux, non ?  😉

« Si je ne m’investis pas à fond dans ce programme aurais-je quand même des résultats ? »

Dans ce cas, le mieux est de surtout ne pas te procurer mes programmes. Mieux vaut s’investir à fond dans quelque chose que l’on souhaite vraiment, non ?

« J’ai peur de ne pas réussir à tenir ce type de programme sur la durée ? »

C’est exactement pour cela que j’ai créé le journal du succès que tu dois remplir assidûment chaque jour et chaque semaine. Il te permettra de voir exactement où tu en es jour après jour de manière à ce que tu restes fidèle à tes engagements et tes objectifs fixés au tout début.

« Est-ce que les séances sont faciles ? »

Techniquement, les séances sont absolument réalisables par n’importe quelle personne qui en a envie. Par contre, les résultats dépendent directement de l’intensité que tu y mets. En gros, plus tu mets « du jus », et plus c’est… « difficile » ! (mais plus tu as de résultats)

Comme toujours, tout est question de volonté et d’engagement et non de niveau ou de personne. Et puis, depuis quand quelque chose qui en vaut vraiment la peine est « facile » à faire ?  😉

« Je suis déjà un plan alimentaire remis par un professionnel, dois-je l’arrêter ? »

Non, s’il te donne satisfaction, tu le poursuis.

« Y-a-t-il un meilleur moment dans la journée pour faire ma séance ? »

Non, absolument pas. Le meilleur moment est celui où tu te sens bien et où tu as un créneau disponible pour ta séance !

« Peut-on interrompre les 90 jours (pour causes de vacances et reprendre au retour ?)»

Une fois que vous vous êtes procuré le programme, tu peux faire ce que tu veux ! Maintenant, si ton objectif est d’avoir des résultats, il faut être assidu.

Le fait de partir en vacances n’empêche en rien de pratiquer les séances et à suivre les conseils alimentaires. Ton corps, lui, ne prend pas de vacances, il est toujours présent et supporte ce que tu lui fais « subir » !  😉

« Qu’advient-il à l’issue du programme »

Les éléments du programme sont à toi. Ils restent à ta disposition et ce n’est pas parce que les 90 jours sont passés qu’ils faut tout arrêter. Au contraire : j’espère que les résultats que tu obtiendras te donneront envie de continuer. Ce qui m’intéresse, c’est de changer profondément tes habitudes et ton hygiène de vie.

Tu peux donc continuer à pratiquer, à nouveau, les séances fournies pour ne pas perdre les résultats que vous avez eus. Au mieux, tu peux te procurer un autre de mes programme pour varier tes entrainements et passer un nouveau cap dans ta transformation corporelle.

 
 
Thomas,
Créateur d’Athlètes !
 
Ma devise : Entraine-toi dur, mange sain, repose-toi et recommence !  🙂